Mangez accompagnés : conseils et astuces pour élargir son réseau

Print Friendly, PDF & Email

Dans une journée bien chargée, la pause déjeuner peut devenir un moment de solitude et de recueil, il est important de trouver des moments à soi pour se ressourcer, toutefois planifier ses repas de midi sur deux semaines, optimise votre emploi du temps en amenant à des rencontres de détente, tout en vous faisant gagner en efficacité et en élargissant votre réseau.

Ces dix repas de midi, vous pouvez les consacrer à créer des liens avec vos collègues, vos interlocuteurs privilégiés dans l’entreprise, les personnes que vous gérez ou votre supérieur hiérarchique. Faites de ces repas des moments d’échanges privilégiés, ce qui vous permettra de mieux cerner vos différents partenaires dans l’entreprise, ainsi que de créer ou d’affermir vos alliances. Votre efficacité sera dès lors renforcée, lors du travail en commun par une communication améliorée, ou en tant que leader par du team building.

Les clients, les fournisseurs, les confrères chez un concurrent, un expert de votre secteur, un relais d’opinion, ou un contact dans un autre domaine qui vous intéresse, correspondent aux acteurs externes à l’entreprise. Ils sont à tenir en compte afin de vous ouvrir de nouvelles perspectives et développer ainsi votre réseau.

Finalement gardez de la disponibilité pour des demandes et invitations d’autres collègues ou pour du travail imprévu.

Avec ce planning gérez au mieux votre carrière dans la convivialité !

Source : Hors-Série du magazine Management, Octobre-Novembre 2012 , p11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.