Monde: 20 Millions emplois supprimés

Print Friendly, PDF & Email

L’organisation Internationale du Travail a estimé que depuis le printemps 2008, pas moins de 20 millions d’emplois ont été supprimés dans le monde entier en raison de la crise économique. Ce chiffre déjà impressionnant a en outre tendance à augmenter. 5 autres millions de places de travail seraient ainsi menacées. C’est la raison pour laquelle l’Organisation Mondiale du Travail recommande que les mesures de soutien prises par les Etats soient prolongées.
« Malgré les premières signes de redressement économique la crise globale de l’emploi n’est pas terminée. Un vrai élan économique sera possible seulement quand le marché du travail reprendra sa dynamique » a déclaré M. Raymond Torres de l’Institut des Recherches Sociales à la conférence à Genève. Pour l’OIT il faudrait attendre jusqu’en 2013 pour retrouver le taux d’occupation qui prévalait en 2007 dans les pays industrialisés.
Source: Tages Anzeiger 07.12.09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.