L’entreprise GDELS-Mowag (General Dynamics European Land Systems-Mowag), de Kreuzlingen dans le canton de Thurgovie, a annoncé lundi 18 juin qu’elle allait supprimer 270 emplois d’ici la fin de l’année en raison d’un manque de commandes et d’une restructuration de l’entreprise.
GDELS-Mowag AG, avec les syndicats, s’efforcera de trouver des solutions adaptées aux exigences contractuelles. Les salariés ont été informés lundi des mesures en vue.
Selon l’entreprise le marché est aujourd’hui difficile. Au cours des dernières années, elle a pu bénéficier des commandes de véhicules protégés, notamment pour les missions de l’ONU. Comme les commandes étaient urgentes, l’entreprise a dû développer ses capacités très rapidement. La concurrence est aujourd’hui importante et les marchés ont été réduits, selon l’entreprise.
Selon un communiqué, l’entreprise est consciente de ses responsabilités sociales et elle soutiendra les personnes licenciées dans la recherche d’un nouvel emploi. Un plan social sera mis sur pied. Par ailleurs la formation d’apprentis sera poursuivie et ces derniers ne sont pas touchés par la restructuration.
Source: (AP / 18.06.2012 15h28)
0 Comments