Neuchâtel: le taux de chômage grimpe à 5,8%

Print Friendly, PDF & Email

Le 8 juillet dernier, le Conseil d’Etat neuchâtelois a demandé à la Confédération une augmentation des indemnités journalières de chômage. Pour pouvoir en bénéficier, les régions doivent déclarer un taux de chômage supérieur à 5% pendant six mois consécutifs. Cette mesure concernera surtout les districts de La Chaux-de-Fonds, du Val-de-Travers et du Locle, qui présentent un taux de chômage respectif de 7,8%, 6,6% et 5,7%.

Ce plan social permettra ainsi aux demandeurs d’emploi en fin de droits de percevoir 120 jours d’indemnités supplémentaires, soit 520 contre les 400 réglementaires. Ce plan commencera le 1er septembre dès réception d’une réponse positive de la part de la Confédération..

Frédéric Hainard, conseiller d’Etat en charge de l’économie, a annoncé qu’en juin 2009 la moyenne du taux de chômage a augmenté de 0,3 points et se situe maintenant à 5,8%. Cela représente plus du double de la moyenne car en juin 2008 le taux plafonnait à 2,8%. M. Hainard a indiqué également que les indemnités de chômage ont passé de 23 millions de francs au premier semestre 2008 à 32 millions pour la même période en 2009. De plus, le montant versé par le canton dans le cadre du chômage se monte à presque 16 millions pour le premier semestre 2009, contre 26 000 francs pour la même période en 2008.

Source: www.lecourrier.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.