
Avis aux noctambules, aux curieux et aux fans de lampes de poche ! Ce samedi 17 mai, Genève vous embarque pour une aventure muséale à faire pâlir Indiana Jones, Harry Potter et votre prof d’histoire réunis. Oui, c’est le retour de la Nuit des musées. Cette soirée où les musées oublient d’aller se coucher pour se transforment en des lieux d’attractions.
Cette année, le thème est “Il était une fois…”, alors attendez-vous à croiser des contes de fées, des dragons de lumière, des savants fous et peut-être même votre âme d’enfant (si vous l’avez égarée entre deux présentations PowerPoint au bureau). Le tout, réparti sur 30 lieux aussi variés que fabuleux.
Au programme :
Pour survivre à cette nuit de découvertes (et éviter de rater le musée avec le bar), le programme complet est disponible sur nuitdesmusees-geneve.ch. Spoiler : ça donne envie de tout faire.
Bref : mettez des baskets confortables, chargez votre téléphone, et laissez-vous porter par la magie. Ce samedi est le seul moment de l’année où on vous recommande officiellement de traîner dans un musée après 22h et ce, sans risque ou presque de rencontrer un T-Rex qui aurait repris vie.
Source : nuitdesmusees-geneve.ch
Crédit photo : Deagreez via istockphoto.com
Écrire est pour moi le moyen de partager mes connaissances tout en rendant le sujet ludique et accessible. Je forme et j’accompagne les candidats qui sont intéressés par le secteur administratif. Je leur offre la possibilité de pratiquer et d’améliorer leurs compétences administratives dans un cadre bienveillant. Je m’assure que quel que soit le secteur que vous visez, vous serez opérationnel, car je vous aurai donné une vision d’ensemble du métier.