Paris : quatre jours de grève pour les contrôleurs aériens

Print Friendly, PDF & Email

Les contrôleurs aériens parisiens, soutenus par certains syndicats de pilotes d’Air France, sont en grève depuis mardi provoquant ainsi des perturbations sur le trafic aérien. Un projet de fusion des services de contrôle aérien de la France, l’Allemagne, la Suisse et du Bénélux (Belgique, Pay-Bas, Luxembourg) prévu d’ici 2012 serait à l’origine de ces 4 jours de grève.
Les pilotes d’Air France, poussés par 4 de leurs syndicats, pourraient eux aussi être amenés à prolonger ce mouvement jusqu’à lundi, dû au mécontentement du projet de restructuration du réseau court et moyen courrier. Le trafic aérien ne devrait cependant pas subir plus d’irrégularités d’après la compagnie.
Un communiqué envoyé jeudi soir par Air France, prévoyait que les vols de court et moyen courrier seraient garanti à 85% pour Roissy et à 50% pour Orly. En revanche, la totalité du trafic serait assuré pour les vols de longue distance au départ de Roissy.
La DGAC estime que pour les premiers vols de samedi, la situation devrait être rétablie.

Source : AFP, 25 février 2010, 20h08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.