Pour le sourire des enfants, Swisscom récolte les anciens téléphones portables

Print Friendly, PDF & Email

Ce ne sont pas moins de huit millions de téléphones portables inutilisés qui dorment au sein des ménages suisses.

Du 12 au 30 novembre, Swisscom mène une intense campagne de collecte baptisée « Swisscom Mobile Aid » qui vise à redonner vie à ces accessoires qui nous sont devenus indispensables. De nombreuses personnalités telles que Bertrand Piccard, Stéphane Lambiel et les athlètes de Swiss Ski témoignent de leur soutien à l’opération dont les bénéfices sont destinés à l’association SOS Villages d’enfants afin de permettre aux 1’000 enfants d’une école de Harar, en Ethiopie, d’acquérir une solide formation.

Les téléphones portables usagés sont récoltés auprès des Swisscom Shop et des k kiosk. Ceux qui sont en état de fonctionnement sont triés à Genève par l’entreprise de réinsertion professionnelle Réalise et, après effacement des données personnelles, reconditionnés en vue de leur revente sur le marché international de l’occasion. Les appareils défectueux sont recyclés en Suisse, dans les règles de la protection de l’environnement.

En parallèle de la récolte, l’artiste suisse Jan Reymond reproduit dans l’Umweltarena de Spreitenbach le visage d’un enfant souriant, symbole de l’opération, en utilisant plus de 10’000 téléphones portables usagés.

A noter encore que si cette action permet de réunir 100’000 téléphones portables, Swisscom versera CHF 500’000.- supplémentaires à SOS Villages d’enfants.

 

Source : www.swisscom.ch

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.