Prix Strategis

Print Friendly, PDF & Email

Rezonance est une plate-forme créatrice de liens sur internet. Elle offre un service de réseautage et de partage d’informations favorisant la corrélation des individus et des entreprises dans toute la Suisse romande.

Grâce au soutien de ses partenaires, des conférences gratuites sur des thèmes variés et novateurs sont proposées tout au long de l’année.

Le mardi 15 novembre dernier s’est tenue à l’université de Lausanne, dans l’espace Amphimax, la 19e édition du Prix Strategis, une manifestation visant à encourager et célébrer l’entreprenariat. Cette soirée a été animée par Monsieur Stéphane Benoît-Godet, rédacteur en chef du magazine Bilan.

Madame Maya Wentland, vice-doyen des HEC pour les relations extérieures, a débuté la cérémonie par un discours sur l’importance du partenariat. Elle a également relevé que, parmi les 52 candidats des HEC sélectionnés cette année, deux, pour la première fois, étaient originaires de Suisse alémanique. Elle souhaiterait en effet voir plus de participants de cette région se manifester et, dans un futur proche, y voir l’organisation du prix Strategis s’y tenir.

Elle a ensuite passé la parole à Madame Alexandra Post Quillet, co-fondatrice et associée de Crescendo Marketing, et présidente du Jury 2011.

 

Dans le cadre de cette soirée, Monsieur Yvan Merillat, responsable du prix Strategis visant à encourager les étudiants à fonder leur propre entreprise en se démarquant par l’innovation, a procédé à la remise des prix aux trois finalistes :

I.     House Trip : location d’appartements dans toute l’Europe aux prix de chambres d’hôtel

II.    Sensefly : création d’un mini-drone accessible aux infrastructures civiles

III.   Slyde : création d’une montre tactile de haute résolution

 

A l’issue de cette soirée, deux intervenants nous ont fait part de leur expérience :

Tout d’abord, Monsieur Daniel Rosselat, créateur du Paléo Festival, a mis l’accent sur la motivation, le respect et le fait de savoir dire merci. Après six années de travail acharné, plusieurs facteurs ont permis de faire de Paléo le succès qu’il est actuellement : l’intuition, la passion, la spontanéité et l’implication de ses participants. On retiendra de son expérience qu’il vaut mieux apprendre de ses erreurs que d’en avoir peur.

Monsieur Mathieu Fouvy, managing  partner de Creatives, une entreprise spécialisée dans l’évènementiel, a ensuite mis l’accent sur la créativité, la diversité et le fait d’aborder les sujets différemment suivant si l’on a affaire à une multinationale ou à une PME.

 

En fin de séance, Monsieur Aubertin a récompensé deux étudiants -Salomé Doget et Mathieu Nowicki- avec le prix Deloitte, qui récompense un binôme d’étudiants  HEC – EPFL avec un stage d’observation au sein d’une entreprise.

La cérémonie s’est clôturée par une table-ronde réunissant les 3 gagnants et les 2 intervenants, suivie d’un cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.