PubliGroupe va supprimer 250 emplois

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Le leader en matière de communication commerciale en suisse s’apprête à supprimer 250 emplois. En effet, suite au programme de réduction des coûts lancé dès cet été, Publigroupe souhaite maintenant palier à la baisse de la demande en matière de publicité notamment dans d’importants segments économique tel que le commerce de détail et le secteur automobile. Et à la direction du groupe d’ajouter, que ces suppressions de poste sont conséquente aux effets du ralentissement conjoncturel accentué par la crise à laquelle font face les marchés financiers et des capitaux. Si cette diminution d’effectif s’effectuera essentiellement par des départs naturels, près de 50 licenciements seront toutefois inévitables. Ce programme vise cette fois une économie de 10 millions au cours de l’année 2008 et de 30 millions pour l’année prochaine. A l’échelle du Groupe multimédia vaudois, cela correspondra à une réduction des coûts globaux de quelques 10%.

Sources : Le Matin Bleu, Publigroupe

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