Qu’est-ce qui fait courir les cadres ?

FavoriteLoadingPlacer dans les favoris
Print Friendly, PDF & Email

Contrairement aux idées reçues, les ¾ des cadres se disent heureux dans leur vie professionnelle, selon une étude menée par Publicis Consultants et TNS Sofres, et qui concerne la France. Cette étude confirme l’engagement des cadres dans leur travail, 79% des cadres déclarant donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais leur motivation viendrait du fait qu’ils aimeraient s’accomplir et s’épanouir dans une entreprise dont ils partagent les valeurs, plutôt qu’à se surpasser en relevant des challenges. La génération des moins de 30 ans n’est pas plus désengagée que les autres, contrairement à certaines idées reçues, même si les auteurs remarquent un certain déphasage culturel notamment par rapport à des entreprises manquant de fluidité. Néanmoins, cette génération de cadres est consciente de l’attention qui leur est portée par les employeurs, ce qui les motive à « jouer le jeu ».

L’étude montre aussi que ces cadres sont très en veille des opportunités offertes sur le marché du travail, et ce alors qu’ils sont déjà en emploi. Petite surprise, 1/6 de cadres de plus de 30 ans s’expriment sur son employeur via le web (blogs, forums, …), soit deux fois plus ceux de moins de 30 ans.

Enfin, l’étude réalisée recommande une certaine vigilance aux employeurs qui aimeraient maintenir la motivation de leurs cadres, en leur évitant les tracas organisationnels, en leur manifestant davantage de reconnaissance, et en soignant la communication interne.

Source : LE JOURNAL DES RH www.lejournaldesrh.com/emploi/recrutement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.