Richemont acquiert définitivement Varin-Etampage et Varinor

Print Friendly, PDF & Email

Le numéro deux mondial de luxe acquiert l’entier du capital Varin-Etampage et Varinor.

D’après La tribune de Genève, Richemont est officiellement entré en possession de Varin-Etampage et Varinor. La croissance de la production dans le groupe Richemont a motivé le numéro deux mondial du luxe dans sa décision d’acquisition de VVSA. En effet, celle-ci possède une fonderie d’or et livre 40 tonnes d’or fin par an, elle est spécialisée dans la fabrication de de composants de haut-de-gamme par déformation de matière à froid. De nombreuses entreprises du haut-de-gamme dans le domaine de l’horlogerie font confiance à Varin-Etampage pour la réalisation de leurs produits les plus techniques. Les compétences de Varin-Etampage sont également reconnues et utilisées pour des applications médicales, dentaires et de téléphone mobile haut-de-gamme.

Les clients importants comme Rolex, Patek Philippe et Swatch Group, auraient été avertis de ce rachat a déclaré un porte parole de Richemont. Le groupe a fortement accru ses ventes lors des cinq premiers mois de son exercice annuel 2012/2013 : son chiffre d’affaires aurait augmenté de 23% sur un an.

Le porte parole de Richemont a affirmé que la priorité était la croissance organique via la création de nouvelles unités de fabrication et l’embauche de nouveaux collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.