Saxo Bank réalise un bénéfice record de plus de 100 millions de francs

Print Friendly, PDF & Email

Saxo Bank, le spécialiste du trading et des investissements en ligne, réalise un bénéfice record de 100,17 millions de CHF. Les co‐fondateurs et co‐PDG de Saxo Bank, Kim Fournais et Lars Seier Christensen, ont déclaré dans un communiqué commun: «La situation générale du marché a réduit l’appétence au risque des investisseurs et a ralenti les activités sur le marché des capitaux. Par conséquent, nous sommes satisfaits des résultats de cette année qui confirment la viabilité du business model de Saxo Bank. En réponse à la situation délicate sur les marchés, nous nous sommes concentrés sur la croissance de l’activité par le biais de l’expansion géographique et de l’amélioration continue des produits et des plateformes. La direction stratégique de  Saxo Bank veut élargir et diversifier les offres de produits et de services pour capter une plus grande clientèle internationale. Cette ambition va de pair avec notre volonté d’adapter les offres directement aux besoins des clients. En même temps, nous sommes fiers d’agir activement pour offrir davantage de transparence sur le marché et les produits du secteur des services financiers en ligne.»

Il est important de noter que les fondateurs de Saxo Bank restent les propriétaires majoritaires de la banque. Fournais Holding A/S et Lars Seier Christensen Holding A/S possèdent chacune 29,95% de Saxo Bank. Les parts restantes sont détenues en majorité par d’anciens salariés et des salariés actuels de la banque.

Grace à sa stratégie, le total des actifs sous gestion de Saxo Bank a augmenté de 6%, passant de 31,2 milliards de DKK en 2010 à 33,2 milliards de DKK en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.