Service de conciergerie VIP : une affaire de famille

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Jeune femme d’affaire dynamique, Nada Jawa-Altawil dirige Alta Services SA, une société de conciergerie haut de gamme créée en 2003. Avec des filiales dans plusieurs grandes villes internationales, dont Genève où se trouve le siège de la société, elle propose les services les plus divers à une clientèle d’élite.

Interview réalisée par Klaudia Skopova et Muna Arebi
 

Quel est votre parcours ?

Je suis née à Genève. J’ai fait un Baccalauréat en sciences économiques et sociales à l’Institut Florimont, suivi d’un Bachelor of Business Administration obtenu en 2003. J’ai travaillé durant sept ans dans des banques privées en tant qu’assistante de gestion et par la suite en tant que gestionnaire. C’est à fin 2010, à l’âge de 28 ans, que j’ai commencé à travailler pour Alta Services, la société que ma mère, Jamila Altawil, a créée en 2003.

 

Comment a été développé le concept de conciergerie  Alta-Services ?

Ma mère a eu l’idée de fonder cette société en constatant de beaucoup de gens s’adressaient à elles pour les services les plus divers. Etant elle-même arrivée en Suisse avec ses parents en 1975, elle a tout au long de ces années développé un réseau dans tous les domaines. C’est à ce moment-là qu’Alta Services a démarré avec ses premiers clients. Elle a commencé seule, puis je l’ai rejointe en 2010.

Aujourd’hui, pour servir nos clients, nous avons des partenariats dans plusieurs grandes villes du monde : Paris, Londres, New-York, Dubaï, Moscou. Et nous sommes présents au Moyen-orient, en Amérique latine, ainsi que dans toute l’Amérique du Nord. Les partenariats sont gérés depuis la Suisse et nous recevons des propositions tous les jours.

 

Dans quelles autres régions du globe souhaitez-vous être présente ?

Nous avons des projets en Asie, à Singapour et Hong Kong.

 

Pouvez-vous expliquer le concept de conciergerie  Alta-Services ?

© D.R.

Une conciergerie est un service spécialisé conçu pour aider à la gestion au quotidien des tâches personnelles et professionnelles des clients qui y recourent. Alta Services aide à organiser, planifier, coordonner un large éventail de services afin de rendre la vie de ses clients plus simple et moins stressante.

Nous offrons ce type de services dans des domaines très divers : immobilier, architecture, décoration, gestion du foyer, location et vente de jet privé ou de yacht, événements, loisirs, billetterie, assistance personnelle et service aux entreprises. Nous sommes fiers d’offrir un accès exclusif à des avantages et des offres promotionnelles. C’est cette approche unique qui fait la spécificité d’Alta Services.

 

Vous êtes-vous spécialisée dans certains services en particulier?

Nous ne sommes pas axées sur un domaine en particulier. Nous fonctionnons par partenariat avec les meilleurs spécialistes dans chaque domaine, tout en supervisant toutes les étapes de la mise en place d’un service. Par exemple, pour une famille qui décide de s’installer en Suisse et choisit notre carte « Black Diamond », nous nous occupons de l’inscription des enfants à l’école, de la procédure pour l’obtention du permis de séjour, de la location ou de l’achat de la maison, de sa décoration ; nous faisons en sorte également que chaque membre de la famille puisse bénéficier des soins des meilleurs médecins. Lorsque la famille arrive, tout est prêt pour l’accueillir.

 

A qui s’adressent ces services ? Sont-ils réservés à une clientèle plutôt« jet set »?

Nous avons essentiellement des clients privés, pas seulement issus de la jet-set. Notre objectif est de développer une clientèle « entreprise », corporate, à laquelle nous pourrions amener des prestations de services tels que l’organisation de voyages, de séminaires et autres événements.

© D.R.

Nos clients peuvent avoir différents types de cartes de membres. Selon la carte, les services proposés et les tarifs sont variables. Si l’on prend par exemple la carte de membre

la moins coûteuse, celle-ci inclut trois services : organisation de vacances, réservation, entretien de la maison durant l’absence de ses résidents. Nous sommes rémunérés par notre système de carte de membre.

 

Quels sont les avantages de recourir à vos services ?

Nous faisons gagner un temps précieux à nos clients, qui n’ont pas à chercher eux-mêmes les meilleurs services. Nous sommes en quelque sorte leurs assistants personnels, ou « gestionnaires de mode de vie », et nous les faisons bénéficier de notre réseau à grande échelle, avec des  contacts un peu partout dans le monde. En y mettant le prix, tout est possible…. même « l’impossible », par exemple réserver une île pour y passer une semaine. Si un client souhaite acheter un bien immobilier, nous lui proposons uniquement des exclusivités, jamais des biens présents sur le marché.

 

Comment choisissez-vous vos partenaires ?

Pour chaque type de service, nous sélectionnons le spécialiste avec lequel nous désirons travailler. Je me charge de tout ce qui concerne l’immobilier et la finance, ma mère s’occupant de ce qui touche à la décoration, à l’architecture, et à la location de jets privés. Le shopping, nous nous y consacrons toutes les deux.

 

Quels sont les critères dont vous tenez compte lorsque vous engagez un collaborateur dans l’une de vos agences ?

Les langues sont très importantes pour nous. Il faut aussi aimer le contact avec les clients, avoir sincèrement envie de leur rendre service.

 

 

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