Suède : Fermeture des usines chez Electrolux

Print Friendly, PDF & Email

Suite à la crise économique, Electrolux, le numéro 2 mondial de l’électroménager (qui fabrique notamment réfrigérateurs, lave-vaisselles et aspirateurs), avait déjà annoncé la suppression de plus de 3.000 postes cette année. Après les deux premiers périodes de perte, cette entreprise suédoise, était sorti de la zone rouge au deuxième trimestre.
Le vendredi 23 octobre, Electrolux avait annoncé la fermeture d’une usine avec 450 salariés, en Espagne et deux usines de lave-linges avec 950 employés dans l’lowa dans le centre des Etats-Unis. De même, la fermeture des usines de Jefferson et Webster City, aux Etait-Unis, prévue pour le dernier trimestre 2010 et le premier trimestre 2011 respectivement, sera déplacée à Juarez, au Mexique. En échange, Electrolux communique avoir réalisé « une étude sur la viabilité future » d’une usine de cuisinières en Suède avec 240 employés.

Source : AFP | 26.10.2009 | 07:53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.