Suisse : 2008 meilleure année pour l’hôtellerie depuis 18 ans

Print Friendly, PDF & Email

Le nombre de nuitées a augmenté de 2,7% par rapport à 2007 pour s’établir à 37.3 millions. Les régions de montagne telles que les Grisons, le Valais et l’Oberland bernois étant en tête de liste. Le Tessin quand à lui, restant la seule région touristique à avoir subi un recul.Touristes suisses et étrangers ont contribué à cette année record, l’Europe restant le marché le plus important.
Par ailleurs, les effets de la crise se sont fait sentir dès l’automne mais l’enneigement exceptionnel de cet hiver laisse entrevoir une reprise grâce en partie aux clients suisses.
Selon le directeur général d’Hôtellerie suisse Christoph Juen, les hôtels helvétiques se sont organisés pour faire face à la conjoncture. Les Parcs naturels seront placés en avant et l’accent sera mis à l’étranger sur les 9 nouveaux sites enregistrés par l’Office Fédéral de l’Environnement dont le Chasseral (BE/NE), la Vallée de Binn (VS) et le Gantrisch (BE). Le Parc national suisse et les cinq sites naturels classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO font aussi partie de l’opération.

Source: ATS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.