Le groupe technologique zurichois ABB annonce ce jour dans un communiqué le rachat de l’Américain Thomas & Betts pour 3,9 milliards de dollars. Thomas & Betts est l’un des leaders dans la fourniture de composants et produits basse tension. ABB vise d’autres acquisitions par la suite et entend pour l’heure maintenir sa politique de dividende.
La somme de 72 dollars par action est proposée par ABB aux actionnaires de Thomas & Betts, soit une prime de 24% par rapport au cours de l’action du 27 janvier dernier et de 35% en comparaison du cours moyen pondéré des 60 derniers jours de négoce.
Cette opération fait partie de la stratégie 2015 d’ABB et vise à développer son implantation stratégique et à diversifier son offre. Ce rachat va lui permettre de doubler son volume de ventes sur le marché nord-américain de la basse tension, le portant à près de 24 millards de dollars car Thomas & Betts dispose d’un réseau de plus de 6000 points de vente et grossistes en Amérique du Nord.
Début 2011, ABB avait annoncé le rachat pour 4,2 milliards de dollars de l’Américain Baldor Electric ainsi que plusieurs autres petites transactions.
0 Comments