LA PLATEFORME COLLABORATIVE SUR L’ÉCONOMIE, LE MARCHÉ DE L’EMPLOI ET LES RESSOURCES HUMAINES EN SUISSE

  1. /
  2. Economie et Emploi
  3. /
  4. Suisse : ABB rachète...

Suisse : ABB rachète Thomas & Betts

by | Jan 30, 2012 | Economie et Emploi | 0 comments

D.R.

Le groupe technologique zurichois ABB annonce ce jour dans un communiqué le rachat de  l’Américain Thomas & Betts pour 3,9 milliards de dollars. Thomas & Betts est l’un des leaders dans la fourniture de composants et produits basse tension.  ABB vise d’autres acquisitions par la suite et entend pour l’heure maintenir sa politique de dividende.

La somme de 72 dollars par action est proposée par ABB aux actionnaires de Thomas & Betts, soit une prime de 24% par rapport au cours de l’action du 27 janvier dernier et de 35% en comparaison du cours moyen pondéré des 60 derniers jours de négoce.

Cette opération fait partie de la stratégie 2015 d’ABB et vise à développer son implantation stratégique et à diversifier son offre.  Ce rachat va lui permettre de doubler son volume de ventes sur le marché nord-américain de la basse tension, le portant à près de 24 millards de dollars car Thomas & Betts dispose d’un réseau de plus de 6000 points de vente et grossistes en Amérique du Nord.

Début 2011, ABB avait annoncé le rachat pour 4,2 milliards de dollars de l’Américain Baldor Electric ainsi que plusieurs autres petites transactions.

 

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.