LA PLATEFORME COLLABORATIVE SUR L’ÉCONOMIE, LE MARCHÉ DE L’EMPLOI ET LES RESSOURCES HUMAINES EN SUISSE

  1. /
  2. Archives
  3. /
  4. SUISSE: Berne, 500 emplois...

SUISSE: Berne, 500 emplois supprimés chez Clariant

by | Avr 28, 2010 | Archives | 0 comments

Les pourparlers entre Clariant et les syndicats concernant une révision du plan social pour les employés touchés par les suppressions d’emploi n’ont pas abouti.

Pour Unia, toutes les propositions du personnel pour éviter les licenciements ont été repoussées par le groupe bâlois, qui n’est pas disposé à débattre du plan social et des modalités du délai de consultation avec les partenaires sociaux.

En mai, Unia convoquera une assemblée du personnel pour étudier la suite de la procédure et les éventuelles mesures d’affrontement.

Clariant supprimera 500 emplois d’ici 2011, en plus des 2’500 postes déjà supprimés au niveau national en 2009. Le site de Muttenz, situé à Bâle, est fortement touché avec 400 postes en moins.

Fin 2009, Clariant comptait plus de 17’500 salariés dans le monde.

Source : AWP, 27 avril 2010, 18 :38

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.