Suisse: Kuoni Suisse recoure au chômage partiel

Print Friendly, PDF & Email

Après avoir pris des mesures de renoncement à une partie de leur rémunération en juillet dernier, la direction du voyagiste zurichois Kuoni introduira au 1er septembre prochain des réductions d’horaires de travail, ceci pour préserver ses emplois et faire face ainsi à la continuelle crise économique. La direction du groupe helvétique a structuré un plan de chômage partiel qui touchera plus de 90% de ses cadres, ce qui devrait lui permettre de lutter efficacement contre les effets de la récession.

Kuoni emploie actuellement 1500 personnes, mais les mesures prises ne concerneront pas tous les employés, déclare un porte-parole du voyagiste dans un communiqué, sans préciser toutefois le nombre de collaborateurs touchés. La répartition sur la diminution du temps de travail variera selon les services et les fonctions et concernera également les filiales du voyagiste, a-t-il ajouté.

Source: ATS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.