Suisse : La Jeunesse socialiste veut une transparence dans le domaine salarial

Print Friendly, PDF & Email

La Jeunesse socialiste a jusqu’au 6 avril 2011 pour obtenir les 100’000 signatures indispensables au lancement de son initiative pour limiter les salaires des managers et exiger une répartition plus équitable des richesses.

Cette initiative populaire intitulée « 1:12 – pour des salaires équitables », prévoit que, dans une même société, la rémunération la plus haute n’excède pas de plus de douze fois la rémunération la plus basse. Y sont inclues toutes les prestations, y compris argent et valeurs de prestations en nature ou en service, versées en rapport à l’activitée salariale.

Des exceptions sont prévues pour les revenus des apprentis, des stagiaires, des personnes dont l’emploi serait sans danger de même que des employés intérimaires ou à temps partiel.

Selon cette initiative, le fait de diminuer les hauts salaires ne devrait pas suffire à combattre les inégalités car les rémunérations au plus bas niveau devront être revues à la hausse.

Source : ats / 06.10.09 / 08:59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.