Suisse : La Poste supprime une centaine d’emplois

Print Friendly, PDF & Email

Une restructuration annoncée en octobre dernier par le porte-parole de la poste implique la suppression de 100 poste à plein temps sur les 260 au niveau des services express et coursiers.

Un plan social conséquent à été mis en place avec les syndicats. La poste déclare faire le nécessaire pour licencier au minimum, cependant, ce plan est en attente d’approbation.

Ainsi, une retraite est proposée dès 62 ans, un accompagnement dans la recherche d’un nouvel emploi est annoncé pour les personnes licenciées et un forfait mobilité est prévu en cas de mutation professionnelle.

De plus, le salaire d’un employé sera maintenu au cas où il serait rattaché à une nouvelle fonction au salaire moindre, et ce, durant une année.

En plus, une indemnité de départ ou un prolongement du délai avant licenciement pour les plus de cinquante ans est également accordé par la direction de la poste.
Les cas les plus sensibles bénéficieront d’un fonds.

Source : ats, 21 février 2010, 10:50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.