Suisse : Manpower : les employeurs prudents face aux embauches

Print Friendly, PDF & Email

Le dernier baromètre de Manpower, spécialiste du travail temporaire, révèle que les employeurs prévoient une légère hausse de 1% de leurs effectifs au 2ème trimestre 2010. Cependant, dans un environnement économique instable, ceux-ci restent prudents en matière d’embauches.
L’Espace Mitteland (région qui comprend les cantons de Berne, Fribourg, Jura, Neuchâtel et Soleure) est moins encourageant.
L’étude sur les perspectives de l’emploi réalisée par Manpower auprès de 750 employeurs en Suisse, indique que 9% d’entre eux envisagent une hausse de leurs effectifs, 4% une baisse et 8,6% aucun changement.
Toutefois, le baromètre affiche une baisse de 2 points en comparaison annuelle.
La Suisse orientale (+12%) montre la prévision la plus prometteuse. Par contre, l’Espace Mitteland (-13%) enregistre les intentions d’embauches les plus pessimistes, ainsi que son résultat le plus bas depuis le démarrage de l’étude en 2005.
Le secteur financier, assurance, immobilier et service aux entreprises (+12%) prévoit une hausse des effectifs la plus positive au 2ème trimestre 2010 face au secteur électricité, gaz et eau (+11%) qui présente, lui, une valeur pessimiste.

Source : ats, 09 mars 2010, 09h04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.