LA PLATEFORME COLLABORATIVE SUR L’ÉCONOMIE, LE MARCHÉ DE L’EMPLOI ET LES RESSOURCES HUMAINES EN SUISSE

  1. /
  2. Actualités
  3. /
  4. Suisse : Novartis supprime...

Suisse : Novartis supprime près de 2000 emplois aux USA

by | Jan 13, 2012 | Actualités | 0 comments

Afin de réaliser des économies de 450 millions de dollars d’ici à 2013, le groupe pharmaceutique suisse Novartis décide d’anticiper des temps difficiles en biffant près de 2’ooo emplois aux Etats-Unis.

Le groupe prévoit une charge de 160 millions de dollars au premier trimestre pour ce plan, et a par ailleurs annoncé des charges exceptionnelles pour un peu plus d’un milliard de dollars au quatrième trimestre 2011 liées à ses produits.

Selon le directeur de la division pharmaceutique David Epstein, les deux prochaines années seront délicates pour cette division. Cette réduction d’effectifs entrainera la suppression de 330 postes d’encadrement.

Par ailleurs, le groupe a annoncé qu’il a revu les ventes potentielles de son médicament Rasilez contre l’hypertension, ce qui l’a conduit à passer une charge exceptionnelle de 900 millions de dollars au quatrième trimestre 2011.

Enfin, le groupe passera une charge de 160 millions de dollars sur ce même trimestre en raison de la fin de deux programmes de ses produits elonogrel et oral calcitonin.

Source : tdg.ch, 13.01.2012, 08:21

Lien : http://www.tdg.ch/economie/entreprises/Novartis-supprime-1960-emplois-aux-EtatsUnis/story/21551035

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.