Suisse : Prolongation temporaire des indemnités de chômage à 520 jours

Print Friendly, PDF & Email

Selon une déclaration du président du Parti socialiste Christian Levrat devant les médias ce mercredi 7 octobre, les socialistes trouvent inopportun de limiter voir d’abaisser le nombre des indemnités de chômage, ceci comme prévu dans la révision de la loi qui est en cours de discussion au Parlement. Suite aux conséquences de la crise et vu le nombre important de sans-emplois, M. Levrat estime que toutes les personnes au chômage devraient pouvoir bénéficier d’une prolongation temporaire des indemnités à 520 jours, ceci pendant une période limitée dans le temps en fonction de l’économie.

M. Levrat insiste que cette mesure devrait être subventionnée par les caisses de la Confédération, afin d’éviter encore de puiser dans les caisses de l’assurance chômage.

Outre ces mesures de soutien demandées par le PS, M. Levrat suggère également qu’un programme de formation ou de perfectionnement soit mis en place au bénéfice de tous les jeunes jusqu’à 30 ans sans emploi actuellement et également pour les demandeurs d’emploi plus âgés.

Source : ATS / 07.10.09 / 11:13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.