Swatch envisage de fabriquer un véhicule doté d’une pile à combustible.

Print Friendly, PDF & Email

D.R.

Le PDG du numéro un mondial de l’horlogerie Swatch,  Nick Hayek, a déclaré dans une interview que son groupe horloger envisage de fabriquer une voiture utilisant l’hydrogène et l’oxygène. Pour concrétiser formellement ce concept, le groupe Swatch a déjà un prototype avec une pile à carburant. Selon Monsieur Hayek,  “l’hydrogène liquide et l’oxygène sont utilisés comme carburant, produisant une excellent combustion”.

Ce n’est pas la première tentative de Swatch de fabriquer une voiture écologique: en  1997, l’horloger s’était associé à Daimler-Benz pour fabriquer la Smart écologique, mais il s’était retiré par la suite en vendant  ses parts dans la co-entreprise à Daimler-Benz.

Aujourd’hui, mieux renseigné sur les nouvelles technologies, Swatch est plus que décidé à offrir au monde une voiture propre. Cependant, des interrogations subsistent quant à sa rentabilité, comme le souligne très justement M. Hayek : “Ce que nous ignorons, c`est s’il serait rentable de construire ce véhicule”. Non seulement ce véhicule écologique a un coût, mais sa nécessité reste à démontrer auprès du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.