Swiss renforce sa présence en Suisse romande

Print Friendly, PDF & Email

swiss logo

Swiss renforce sa présence à Genève. La compagnie aérienne crée une base opérationnelle à Cointrin dotée d’une équipe, d’une organisation et d’une flotte propres. Objectif: renforcer l’offre et la gestion du marché romand sur place.

La nouvelle unité comprendra près de 160 employés de cabine ainsi que 90 pilotes. Dans ce cadre, Swiss va recruter de nouveaux collaborateurs romands.

D’ici à la fin 2014, le personnel de Swiss basé à Genève doit passer de 81 actuellement à environ 320, a précisé lors d’une conférence de presse le directeur général de Swiss Harry Hohmeister. Une équipe dirigeante autonome de la compagnie nationale, composée d’environ six personnes, sera basée dès l’année prochaine à Genève.

«L’autonomie accrue de la direction genevoise aura pour effet de servir encore mieux les intérêts locaux et de réagir plus rapidement aux changements», a expliqué Harry Hohmeister.

Triplement du nombre de passagers

«Swiss veut être la compagnie de toute la Suisse, pas seulement de Zurich», a déclaré le responsable. Depuis 2006 et la décision de retourner à Genève, le nombre de passagers transportés par Swiss a été multiplié par trois. Avec Lufthansa, Swiss a une part de marché de 25% à Genève.

Sur la lancée, la compagnie espère atteindre les deux millions de passagers transportés cette année à partir de Cointrin (sur un total de 15 millions avec Bâle et Zurich) volant sur 37 destinations.

La région, en incluant la France voisine, représente un marché potentiel de 3,6 millions de clients, a fait valoir le responsable de Swiss. «La région croît plus vite que celle de Zurich, avec un climat d’affaires attractif», a souligné Harry Hohmeister.

Enfin, la base de Genève sera dotée de sa propre flotte. Les Bombardier CSeries, plus silencieux, seront livrés progressivement à Genève à partir de 2014.

Swiss ne s’écarte pas pour autant de sa stratégie de qualité. Le transporteur n’entend pas se «lancer dans une guerre des prix», alors qu’easyJet a annoncé au début du mois qu’elle allait également se renforcer dans la cité de Calvin.

Source (ats/Newsnet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.