Depuis le 11 décembre dernier, le réseau de transports publics genevois (TPG) a été fondamentalement réorganisé pour s’adapter aux enjeux de la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Depuis son introduction et malgré tout le travail accompli pour mener à bien ce changement, des dysfonctionnements ont été constatés tant par les usagers que par les autorités.
Après la pause des Fêtes, les Genevois ont dû se résigner à reprendre leurs déplacements quotidiens, avec cependant une bonne nouvelle à la clé : tant le Département de l’Intérieur et de la mobilité du canton de Genève que les TPG ont enfin entendu leurs doléances et ont décidé conjointement la mise en place de mesures concrètes d’amélioration.
Les trois plus importantes sont les suivantes : l’ouverture anticipée d’une voie réservée aux bus sur le Pont du Mont-Blanc, le retour de la ligne 3 sur son parcours historique et la prolongation de la présence sur le terrain du personnel d’assistance et d’information aux voyageurs. On nous promet par ailleurs que d’autres mesures à court, moyen et long terme sont d’ores et déjà à l’étude.
Lien: http://etat.geneve.ch/dt/mobilite/actualite-reseau_tpg_2012_decisions_mesures_concretes_amelioration-12700.html
0 Comments