Travailleurs européens : 85% pour l’horaire flexible

Print Friendly, PDF & Email

Selon une enquête conduite par Avaya auprès de 3’500 travailleurs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Russie, 85% des personnes interrogées penseraient que le travail flexible aide à garder son emploi et facilite l’accès au marché du travail.
Les trois-quart des sondés seraient prêts à accepter une réduction de salaire d’en moyenne 11% pour pouvoir bénéficier d’un horaire flexible.

Pour Michael Bayer, Directeur des Opérations d’Avaya pour l’Europe, penser que le travail flexible serait une solution au chômage galopant en Europe est “simpliste”, et le fait qu’autant de personnes le pense est “surprenant”. Cependant, selon lui, la crise devrait servir d’opportunité aux managers pour penser différemment l’organisation du temps de travail, et pour utiliser la flexibilité en vue d’apporter une meilleure balance vie professionnelle / vie privée.

Source : www.hrmagazine.co.uk/news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.