Triple A: France, Grande-Bretagne et Italie risquent de le perdre

Print Friendly, PDF & Email

© DR

Le climat d’incertitude pousse l’agence de notation Moody’s à envisager des mesures de réévaluation drastique pour la France et huit autres pays de la zone euro.

Pour Moody’s, les réformes institutionnelles envisagées dans l’Union économique et monétaire de la zone euro, couplées à des perspectives économiques faibles, continueront à affecter la confiance des marchés financiers.

La France est particulièrement visée par l’agence de notation Moody’s parce qu’elle minimise  les risques significatifs auxquels son gouvernement devra faire face pour atteindre ses objectifs de réduction des déficits publics, en manifestant son besoin de venir en aide à d’autres pays européens.

La France, par la voix de son ministre de l’Economie François Baroin a déclaré ce mardi “prendre acte” de la décision de Moody’s, en précisant que “Le gouvernement est déterminé à poursuivre son action au service de la croissance, de la compétitivité avec notamment la réforme de financement de la protection sociale, de l’emploi et de la réduction des déficits publics”. Cela “s’inscrit dans un cadre et une méthode de long terme”.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.