UBS : 2000 postes supprimés

Print Friendly, PDF & Email

L’UBS annonce une réduction des ses activités dans sa banque d’affaires (Investment Bank) et compte supprimer 2000 emplois d’ici la fin de l’année.
L’effectif sera donc ramené à 17’000 collaborateurs. Le numéro un bancaire annoncé que déjà près de 6’000 postes ont été supprimés depuis le pic atteint au troisième trimestre 2007.

Cette restriction de postes touchera majoritairementles Etats-Unis, le Royaume-Uni et seule une partie du plan concernera la zone Asie-Pacifique ainsi que la Suisse.

La banque, pour faire face aux coûts, va se centrer sur ses activités principales et ses points forts. Pour cela, elle repositionne les activités de son segment Revenus fixes,
changes et matières premières (Fixed Income, Currencies and Commodities/FICC) en les orientant vers les services destinés aux clients et abandonne les matières premières (sauf les métaux précieux).

Les activités dans l’immobilier, la titrisation et le négoce pour le compte propre vont être singulièrement réduites. Par contre, UBS compte maintenir ses activités dans les domaines des changes,
des taux et du crédit. L’Investment Bank continuera à développer les activités sur actions, conseil stratégique et l’accès aux marchés des capitaux.

Sources : TDG du 3.10.08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.