LA PLATEFORME COLLABORATIVE SUR L’ÉCONOMIE, LE MARCHÉ DE L’EMPLOI ET LES RESSOURCES HUMAINES EN SUISSE

  1. /
  2. Actualités
  3. /
  4. Un Romand sur deux...

Un Romand sur deux est stressé au travail

by | Jan 31, 2012 | Actualités | 0 comments

D.R.

En 2010, environ un tiers, soit 34%, des personnes actives occupées en Suisse ont affirmé s’être senties souvent voire très souvent stressées. Un chiffre nettement supérieur aux résultats obtenus en 2000 (27%). C’est ce qui émane de l’étude commandée par le Secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO) intitulée « Le stress chez les personnes actives occupées en Suisse ». Cette étude a pour but de prendre le pouls de la situation actuelle en matière de stress au travail, en identifiant les facteurs de risques, mais aussi les ressources que développent les travailleurs pour y faire face.

Les Romands sont plus fréquemment touchés que leurs voisins des autres régions linguistiques: un sur deux se plaint de stress au travail, alors que 29% d’Alémaniques et la même proportion de Tessinois disent en souffrir.

Au cours des dix dernières années, le nombre de Suisses affirmant ne jamais se sentir stressés au travail a diminué, preuve supplémentaire que ce mal endémique gagne du terrain.

Le résumé de cette étude peut être téléchargé au format PDF à l’adresse suivante:

http://www.seco.admin.ch/dokumentation/publikation/00008/00022/04731/index.html?lang=fr

 

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.