USA : Le Boston Globe poursuit son activité, mais avec des salaires en baisse

Print Friendly, PDF & Email

Le syndicat Boston Newspaper Guild et les membres de la direction du quotidien de Boston Globe, propriété du groupe New York Times, ont confirmé la mise en place d’un plan de sauvetage du quotidien nord-américain, suite à un accord signé entre toutes les parties le 24 juin dernier. En grande ligne, cet accord appliquera une réduction salariale de 5,9%, une suppression de la garantie de l’emploi à vie pour 170 collaborateurs ainsi qu’une mise en attente des futures mises en retraite.
700 employés membres du syndicat avaient voté ce lundi et recueilli 366 votes positifs contre 179 votes contre l’accord, a affirmé le syndicat dans un communiqué. Le group New York Times avait précédemment projeté de se séparer du Boston Globe, fondé il y a 137 ans.
La chute des annonces publicitaires et la tendance du lectorat à rechercher l’information sur internet sont à la source de ces mesures.

Source : AFP – 21/07/09 – 09:55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.