Virgin Atlantic : Richard Branson licencie ses salariés qui se lâchent sur facebook

Print Friendly, PDF & Email

Richard Branson, CEO de Virgin Atlantic, a confirmé à l’AFP avoir licencié au moins 13 salariés de la compagnie britannique. Les collaborateurs mis en cause avaient critiqué certains passagers sur le réseau social facebook. Les ex-employés avaient publié des remarques inopportunes voire insultantes à la vue des clients de la compagnie.

Le site de réseau social facebook compte près de 110 million d’utilisateurs actifs dans le monde. Le principe du site poste des problèmes d’identité numérique, de protection des informations personnelles, de confidentialité des informations diffusées et de la maîtrise par les utilisateurs du fonctionnement du site. Le site de réseau social le plus consulté sur la toile possède légalement les droits d’utilisation de toutes les informations enregistrées par un utilisateur. Elle peut les réutiliser librement et sans limite de temps.

Source : www.lejournaldesrh.com , 4 Novembre 2008 – AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.