10 institutions sociales genevoises pour un seul site

Print Friendly, PDF & Email

espace tourbillonPour répondre à plusieurs demandes de fonds pour le réaménagement ou l’acquisition de nouveaux locaux, de la part de 10 institutions sociales genevoises, la fondation Wilsdorf a eu la brillante idée de les réunir sous le même toit. Elle a donc acquis deux immeubles à Plans-les-Ouates, à l’Espace Tourbillon, afin de les mettre à la disposition des ces institutions sociales, avec des loyers bien en dessous des prix du marché.

Ainsi, la Croix-Rouge genevoise, Partage, le Centre social protestant, Clair Bois, Genèveroule, Trajets, Pro, la Fondation Ensemble, Pro Juventute et la Fondation immobilière pour le développement des entreprises sociales (Fides), sont concernés par ce projet.

Ceci permet de répondre non seulement à la demande de fond pour toutes les institutions désireuses de réaménager leur infrastructure, mais aussi une meilleure utilisation des ressources, avec la création d’une synergie commune entre les institutions. Cela permet aussi un meilleur contrôle des prestations allouées, ainsi que des économies de gestion, avec des réductions des coûts liés aux  frais d’entretien des locaux, aux assurances, au téléphone, etc.

Source : Tribune de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.