17’000 lettres au Père Noël

Print Friendly, PDF & Email

pere-noelImaginez que vous recevez plus de 17000 lettres en un mois, et que vous deviez répondre à chacune d’entre elles dans un délai de quelques jours ! Et bien c’est l’exploit que la Poste Suisse accomplit chaque année avec  « Opération Père Noël ».

Les cinq secrétaires du Père Noël mettent toute leur énergie pour répondre avec douceur et gentillesse aux demandes des petits expéditeurs. Que ce soit en anglais ou dans l’une des quatre langues nationales, ces secrétaires de l’extrême seront en mesure de répondre à toutes les lettres reçues (à condition que l’adresse de l’expéditeur soit lisible).

Depuis 1950, la poste met en place un bureau chargé de réceptionner et de répondre aux lettres envoyées au Père Noël. Cette année, elle espère recevoir plus de 17000 missives, rien à voir avec les quelques 450 messages reçus lors de la première édition de l’opération. Décidément, le Père Noël est toujours très populaire auprès des petits !

Source :

https://www.post.ch/fr/post-startseite/post-konzern/post-konzern-uebersicht/post-sponsoring/post-sponsoring-soziales/post-sponsoring-sozio-aktion-christkind.htm

http://www.24heures.ch/news/standard/La-Poste-a-recu-18-000-lettres-adressees-au-Pere-Noel/story/24834247

Photo credit : LoKan Sardari via photopin cc

Comments

  1. Solimine

    Merci et bravo à ces personnes qui aident a faire rêver les enfants. P.S.: De toute façon, on sait tous que le père Noël est trop occupé pour répondre lui-même. Bonnes fêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.