20’000 déclarations erronnées

Print Friendly, PDF & Email

déclarationsUn bon nombre de citoyens s’est vu transmettre, par l’administration genevoise, des déclarations de 2016 au lieu de 2017.

Même si cette situation n’est pas préjudiciable, certains s’interrogent sur le gaspillage de papier qu’a engendré le bug dans la configuration d’une imprimante du Centre éditique de l’état.

Une fiduciaire de la place, ayant reçu plusieurs déclarations dont l’année s’avère inexacte, reste abasourdie : « Déjà que l’on paie cher nos impôts, ce n’est pas très professionnel. Une administration, on aimerait pouvoir s’y fier. Avec des incidents de ce type, on peut douter de ses compétences. »

Toutefois, au plus grand bonheur des contribuables touchés par cette situation, ces derniers bénéficieront d’un délai de deux semaines supplémentaires quant au renvoi de leur déclaration, soit mi-avril en lieu et place du dernier jour du mois de mars.

Aussi et comme souligné par Roland Godel, chargé de communication au Département des finances : « Les déclarations envoyées qui comportent par erreur la mention de l’année 2016 sur le haut de la première page imprimée demeurent parfaitement utilisables pour les contribuables.»

Source : http://m.20min.ch/ro/news/geneve/story/10949627

Photo credit : myrfa via Pixabay.com

Mayika-Mylène Bolabo Mayika-Mylène Bolabo

Mon management de proximité, axé notamment sur le bien-être de mes collaborateurs, me permet de fortifier une relation de confiance et de les amener à faire ce qui doit être fait parce qu’ils ont envie de le faire. En sus, ma capacité à soutenir chacun d’entre eux permettra l’accroissement des performances ainsi que l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise.

Ayant un leadership naturel, je suis en mesure de trouver l’équilibre entre les demandes des multiples parties prenantes interne et/ou externe à la société et les besoins de mes collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.