Notre revue de presse de la semaine passée : Du 4 au 8 janvier 2021.
3 moyens d’identification : la banque s’intéresse au biométrique
En raison de la digitalisation des opérations bancaires et du fait que les mesures d’identifications actuelles ne sont pas sûres, la banque se tourne vers l’identification biométrique. De plus, le nombre de personnes dans le monde à ne pas posséder de document officiel d’identité serait de 60%, selon une étude menée par Temenos, société genevoise développant des logiciels bancaires.
C’est pour ces raisons que le secteur bancaire met actuellement l’accent sur les systèmes de reconnaissance biométrique, tel que la reconnaissance vocale, le scanning de l’iris ou encore l’identification des empreintes digitales. Cette dernière est par ailleurs la plus souvent utilisée pour sa facilité d’usage, grâce aux écrans tactiles.
Les outils de vérification usuels étant dépassés et facilement imitables (signature, document papier), les établissements financiers s’intéressent de plus en plus à cette technologie en continuel développement. Le Japon et les Etats-Unis pour ne citer qu’eux ont déjà mis en place ce système. Les banques suisses n’ont pas encore adopté ces moyens d’identification, mais cela ne saurait tarder.
Photo credit: ✦ thilo_m ✦ via photopin cc
Laisser un commentaire