33% : le taux de taxes communales le plus bas pour Genève

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taxesEn Suisse, en plus des impôts, nous devons payer des taxes et des émoluments au canton et commune pour leurs services.

L’émission de RTS « TTC », en collaboration avec le magazine Bilan, s’est penchée sur ce que nous versons chaque année. Résultats, chaque citoyen suisse s’acquitte en moyenne de CHF 1000. – de taxes. Celles-ci englobent les frais des offices de circulation routière, des questions juridiques, l’approvisionnement en eau, le traitement des eaux usées ou encore la gestion des déchets.

Selon le dernier rapport d’enquête de la Confédération, ces taxes couvraient en 2014 en moyenne 76% des coûts enregistrés par les cantons et communes Suisse.

Et c’est à Genève que l’on paie le moins de taxes avec un taux de 33%. Le Canton de Soleure est le plus cher, avec un taux de 92% du coût réel, suivi du Jura avec 91%. Soleure devance ces deux cantons qui fait payer 93% des frais effectifs de ses tâches administratives. Le Valais se trouve en 9ème position avec un taux de 81% suivi du canton de Vaud 13ème avec 79%. Neuchâtel, quant à lui, se classe 15ème avec 78% et Berne 19ème avec 73%.

Ces taxes ont été introduites dans les années 90. Alors qu’elles sont actuellement d’environ CHF 1000. –, elles étaient au départ de CHF 800.–. Cette hausse des taxes est plus discrète qu’une augmentation des impôts, mais elle commence à fâcher.

Pour finir, le surveillant des prix de la Confédération, Stefan Meierhans, reçoit toujours plus de plaintes,que ce soit de la part de privés ou des entreprises. Toutefois, il a confié à l’émission qu’il n’exclue pas des abus, même si la législation interdit aux administrations de faire des bénéfices avec ces émoluments.

Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Taxes-administratives–Geneve-le-moins cher-13393838

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Egzona Rexhepi Egzona Rexhepi

Au bénéfice de 3 ans d’expérience en tant qu’assistante administrative, j’ai eu l’occasion d’établir des bons de commande, de gérer les relations avec les fournisseurs et les clients, de rédiger des courriers, de tenir la réception de l’entreprise et de mettre à jour les bases de données clients et d’assister la Direction. A ce jour, je suis apte à tenir un secrétariat et effectuer les tâches comptables.

Mon expérience dans les secteurs publics et privés, m’a permis de développer une bonne gestion des priorités, un sens aigu de la discrétion, ainsi qu’une aptitude à travailler de manière précise et méthodique. Mon aisance rédactionnelle quant à elle m’a toujours permis de fournir des documents de grande qualité et dans les délais impartis.

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