Le Natel, après 39 ans…

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Bon, allez ! Je vais aller m’acheter un nouveau Natel !

Natel ? Nous avons tous, ici en Suisse en tout cas, une fois ou l’autre, déjà entendu ou utilisé ce mot ! Ce terme est devenu dans l’ensemble de la Suisse le nom générique pour désigner un téléphone mobile.

Après l’abolition, fin des années 90, du monopole des Telecom PTT, Swisscom avait juridiquement protégé l’appellation Natel avant de l’utiliser également pour ses offres mobiles.

À la suite de l’annonce de Swisscom concernant la commercialisation de nouveaux abonnements prévue en avril 2017, il a été décidé de mettre un terme, après 39 ans d’existence, à l’utilisation du mot Natel. Une page se tourne donc dans le monde des télécommunications Suisse !

Même si, selon le chef de produit et membre de la direction de Swisscom, Dirk Wierzbitzki, l’abandon du terme « n’a pas suscité de grandes discussions, » nous pourrons toutefois continuer à l’utiliser dans notre langage quotidien, histoire de faire perdurer ce terme dans nos contrées helvétiques !

Photo by Jojhnjoy (Own work, based on the work of Anders) [Public domain], via Wikimedia Commons

Patrick Scholer Patrick Scholer

En tant qu’Account Manager je suis responsable du développement des ventes et des relations avec mes clients. Je me consacre à la gestion de clients existants mais également à la prospection et l’acquisition de nouveaux clients.
Au cours de mes 13 ans d’activités dans la vente, l’élaboration de différentes actions commerciales ainsi que ma capacité de gestion et résolution de conflits avec mes partenaires m’ont permis d’atteindre mes objectifs, et ont fortement contribué au développement d’une relation basée sur la confiance et le long terme avec mes clients.
Comme le dit si bien Marcus STANLEY « Le billet d'un dollar que le client reçoit des guichetiers dans quatre banques différentes est le même. Ce qui est différent, c'est les guichetiers" donc à moi de faire la différence afin que mes clients pensent à mon entreprise avant nos concurrents.

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