476’000 mégots récoltés tous les jours…

Print Friendly, PDF & Email

Le dernier recensement du week-end porte au nombre de 476’000 mégots « égarés » dans notre belle ville de Genève.

Il semblerait en effet que ce chiffre soit le reflet d’un dimanche tout à fait normal. Imaginez donc une fin de semaine « festive » ?

mégotsLa Ville de Genève a donc décidé de remédier à cette incivilité en lançant une campagne de prévention et de diminuer la pollution de notre ville.  A cet effet, une jeune entreprise a pris les choses en mains en mettant au point un système de comptage par quartier. Cela se fera en filmant les rues, ceci afin d’établir une statistique par quartier.

Les personnes de la voirie pourront donc se concentrer sur les secteurs les plus encombrés et intervenir rapidement. Un panneau de quartier affichera les statistiques du jour, ceci afin que les citoyens prennent conscience de leur impolitesse.

Ensuite, l’installation d’un nombre supérieur de cendriers est prévue dans ces quartiers sinistrés.

Prochaine étape, peut-être que les mégots « âmes en peine » retrouveront leur légitime propriétaire, qui sait ?

 

Source : https://www.letemps.ch/suisse/geneve-sattaque-aux-476-000-megots-jetes-quotidiennement-rues

Nadia Gattlen

Nadia Gattlen


Au bénéfice d'une bonne expérience bancaire, mes articles traitent non seulement de mon secteur de prédilection mais aussi des professions qui en découlent, ceci afin de faire partager mes idées et connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.