4ème édition du Salon des Petits Editeurs

Print Friendly, PDF & Email

flyer salon des petits éditeursOrganisé par les Editions Encre Fraîche et l’Association Ptolémée, le salon des petits éditeurs accueille les passionnés de lecture ce samedi 4 novembre à la Ferme Sarasin.

Au programme, mille façons d’apprécier l’univers des livres romand, de la plus ludique à la plus sérieuse.

 

Rencontres au fil des mots

Une trentaine de maisons d’édition indépendantes seront présentes, abritées sous une yourte. Elles proposeront plusieurs lectures, dont des lectures musicales, ainsi que des dédicaces et des débats autour de divers thèmes littéraires.

Le Salon sera aussi l’occasion d’examiner l’impact de la mondialisation sur l’édition romande.

Les organisateurs ont voulu permettre des rencontres privilégiées avec les auteurs en organisant un moment de partage convivial en début de matinée. Ils offrent donc le thé et le café aux participants qui peuvent rejoindre un auteur à sa table et dialoguer avec lui.

Les visiteurs pourront ensuite se dégourdir les jambes en se joignant à la balade littéraire proposée par Sita Pottacheruva, créatrice des visites guidées cyclolittéraires.

 

Du plaisir des jeux au bonheur des histoires

Les enfants n’ont pas été oubliés, bien au contraire. Ils pourront participer à un atelier créatif et à des jeux spécialement conçus pour eux par l’Atelier des Sources, l’Association Plan Vert et les éditions de la Chaussette.

Les amateurs de casse-têtes apprécieront quant à eux le rallye des petits éditeurs et les énigmes proposées par les éditions Eclectica.

Enfin, c’est aussi ce samedi que sera annoncé le lauréat du prix littéraire chênois, récompensant un premier roman édité en Romandie.

Ce programme créatif et varié reflète la richesse du paysage éditorial romand, et promet de belles émotions et de belles découvertes. Cher lecteur, quel que soit votre univers littéraire, il s’agit d’un événement à ne pas manquer !

Pour en savoir plus et consulter le progamme : www.petitsediteurs.ch/

Crédit photo : www.petitsediteurs.ch/ 

Amanda Spierings Amanda Spierings

Au terme d’un « parcours atypique », j’ai trouvé ma voie et je me consacre désormais à l’écriture en tant que rédactrice, relectrice et traductrice indépendante à L’écritoire : https://www.lecritoire.ch/

Je suis titulaire d’une maîtrise en français moderne ainsi que d’un doctorat en philosophie. De nature polyvalente, j'ai travaillé dans différents milieux passionnants (universitaire, associatif, éditorial …) avant de me lancer à mon compte. Ces expériences m’ont beaucoup apporté et me permettent aujourd’hui de proposer une palette de services variés et complémentaires.
Quel que soit le domaine, quelle que soit la demande, je mets ma passion, ma curiosité, mon sens de l’écoute et mon exigence au service des différents projets qu'on me confie."

Des sciences dures aux sciences humaines, de la culture classique à la pop culture, des questions existentielles aux préoccupations quotidiennes, je navigue et crée des ponts entre ces différents univers et publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.