6 milliards de dollars

Print Friendly, PDF & Email

google-amendeSoit 10% du chiffre d’affaires de Google, voici le montant de l’amende encourue par le géant du net. Après de nombreuses tentatives de conciliation, la Commission européenne a décidé de passer à l’offensive via un acte d’accusation formel publié le 15 avril.  La commissaire à la concurrence, Margrethe Vestager, accuse Google d’abus de position dominante.

Avec plus de 93% de parts du marché de la recherche en ligne, Google est accusé d’avoir avantagé ses services au détriment de la concurrence. Le moteur de recherche dispose désormais d’un peu plus de deux mois pour interposer un recours, prouver le contraire ou mettre en place un accord avec la commission. Cette accusation est rendue publique, alors que d’autres enquêtes sont parallèlement ouvertes à l’encontre du géant du web, notamment une investigation concernant des faits de distorsion de concurrence pour son système d’exploitation mobile Android.

Sources :

http://www.rts.ch/info/monde/6703317-google-accuse-d-abus-de-position-dominante-par-l-union-europeenne.html

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/04/15/01007-20150415ARTFIG00099-pourquoi-google-est-il-menace-en-europe.php

Photo credit : MoneyBlogNewz (license)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.