Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Quel froid ! ...

Du 13 novembre 2025 au 30 août 2026

Le futur, c’est ...

Du 7 mai 2026 au 10 janvier 2027

À l’ombre des ...

Du 3 juin 2026 au 11 avril 2027

EPHJ 2026 : ...

Du 16 au 19 juin 2026

Geneva Street Food ...

Du 25 juin au 5 juillet 2026

Un taux de chômage à 5,6% pour la population genevoise

Écrit par Benjamin Tunaru
Paru le 5 février 2014

chomageLe nombre total de chômeurs à Genève est de 13'131, soit 231 personnes supplémentaires par rapport au mois de novembre 2013. Le taux de chômage atteint 5,6 % de la population Genevoise. Cela classe le canton en deuxième position à égalité avec le Valais, le premier étant le canton de Neuchâtel avec un taux de 5,8 %.

En premier lieu, les étrangers sont concernés par une augmentation du chômage avec un taux de 2,7% alors que celui des Suisses Romands est de 0,9%. On constate une légère diminution des jeunes chômeurs avec 6,6% tandis que le taux des 25-49 ans s’accroît de 2,3%.

Source : www.tdg.ch

photo credit: Tax Credits via photopin cc

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram