Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Quel froid ! ...

Du 13 novembre 2025 au 30 août 2026

Le futur, c’est ...

Du 7 mai 2026 au 10 janvier 2027

À l’ombre des ...

Du 3 juin 2026 au 11 avril 2027

EPHJ 2026 : ...

Du 16 au 19 juin 2026

Geneva Street Food ...

Du 25 juin au 5 juillet 2026

4ème édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Écrit par Juan-carlos Wendt
Paru le 21 novembre 2014

sem-entrepreunariatLa 4ème édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat à Genève s’est déroulée du 17 au 21 novembre 2014 avec davantage de partenaires, d’intervenants, de conférences, d’ateliers pratiques et de témoignages.

Lundi à 17 heures à la FER Genève a eu lieu la conférence d’ouverture « Génération entrepreneurs ! ». A cette occasion, nous avons pu entendre diverses personnalités venant du secteur privé et public. L’idée principale est d’encourager le jeune public à aller chercher l’inspiration pour libérer ses idées, sa créativité et son potentiel.

Aujourd’hui, plus que jamais, la capacité́ à entreprendre et à s’adapter à la mouvance de notre environnement est devenue un critère essentiel de succès. Plus rien n’est figé. Quels que soient la taille de l’entreprise et le secteur d’activité́, il faut sans cesse réinventer et faire évoluer son business model.

Cet événement a été co-organisé par l’Université de Genève (UNIGE), le Service de la promotion économique de Genève (DSE), les Nations Unies, la HES-SO, GENILEM et la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève).

«L’événement a pris de l’ampleur. Nous organisons plus de 30 sessions cette année et nous accueillons plus de 60 intervenants - contre respectivement 20 événements et 30 intervenants l’année dernière», se réjouit Laurent Miéville, directeur d’Unitec (le bureau de transferts de technologies et de compétences de l’UNIGE) et initiateur du projet.

Forte du succès des éditions précédentes, la Semaine de l’entrepreneuriat a attiré de nouveaux partenaires cette année, tels que le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) et Uni-emploi. Si l’initiative genevoise est née à l’UNIGE, ce rendez-vous annuel devenu incontournable investit désormais toute la ville.

Pour toute les personnes intéressées par de plus amples informations : https://agenda.unige.ch/events/view/10398

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram