L’agenda culturel du 18 au 25 juillet 2019

Print Friendly, PDF & Email

agenda culturel

Voici quelques événements qui raviront petits et grands cette semaine. Sortez vos agendas !

Le Bal des Créateurs :    « Beauty Truck – Lounge Party »

Le collectif d’artistes de Plainpalais spécialisé dans la beauté  fête ses 5 ans en sortant de leur magnifique loft duplex, pour vous proposer un salon de beauté itinérant, aménagé dans une airstream américaine de 1976. Avant de démarrer leur tournée en Suisse, le collectif du Bal des Créateurs pose ses valises au Bahama Yello. Afin de fêter cette nouvelle aventure, du champagne vous sera offert de 18h à 19h… et le tout en musique, of course !

  • Bahama Yello : Rue Prévot Martin 47, Plainpalais, Genève
  • Entrée gratuite
  • Suivez-les sur Instagram pour plus d’info : @Le_Bal_des_Createurs_On_Tour

Sunset Live 

Toit-terrasse, musique live, BBQ et coucher de soleil, c’est la proposition plutôt tentante que nous fait le collectif « Voisins 105 », les jeudis soirs dans le quartier de la Praille.

  • Entrée gratuite
  • Du 12 avril au 26 octobre
  • Pour plus d’info : voisins.ch

Afrique : 300’000 ans de diversité humaine 

Depuis de récentes découvertes d’hominidés en Afrique, des archéologues ont reculé l’âge de notre espèce. Au-delà de l’aspect scientifique, cette exposition raconte l’origine de notre passé commun en mettant en avant son côté anthropologique; avec l’adaptation biologique (traits génétiques divers ou pigmentation de la peau), durant les grandes migrations humaines. Tous parents et tous différents !

  • Du 13 juin au 6 septembre 2019
    Du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h
    Visites guidées gratuites (1h) les mardis 18 juin, 2 juillet et 27 août à 12h30
  • www.unige.ch/-/afrique

Enfants

Le langage des arbres

Un conte présenté sous forme d’un dessin animé en temps réel.  Dès 5 ans. Ce spectacle raconte l’histoire  de Nininha, une petite graine qui germe au bord d’un fleuve au cœur de la forêt amazonienne.

  • Théâtre de l’Orangerie
  • Durée : 45 minutes
  • Tarifs : 5 francs pour les enfants, et 10 francs pour les adultes

Infos pratiques :

Exposition Titeuf      

Dois-je encore vous présenter Titeuf ?!! Le petit personnage espiègle de bande dessinée créé par l’artiste genevois Zep est mis à l’honneur dans une exposition à la Hall de la Fonderie. L’exposition itinérante qui présente le même décor, que celui utilisé au fameux festival de bande dessinée d’Angoulême, ravira petits et grands, en retraçant l’histoire de Titeuf, ses origines ainsi que ses dernières aventures.

  • Musée de Carouge, au Hall de la Fonderie, Avenue Cardinal-Mermillod 17-19
  • Entrée libre

Les irréductibles du Parc la Grange  

Cette pièce raconte l’histoire des « habitants » du Parc la Grange : une créature mi animale, mi végétale et mi champignon, ainsi qu’un adulte stressé. Une multinationale leader dans le tourisme vert vient compléter le tableau. Rösti Corp, ladite multinationale, a inventé un concept révolutionnaire : un parc d’attraction complètement robotisé et automatisé, où on trouve par exemple la maîtrise automatisée de la pousse de l’herbe.

Cette pièce est tintée d’absurde et de réalisme, de questionnements contemporains et de science-fiction ! Dès 5 ans.

  • Théâtre de l’Orangerie
  • Durée : 50 minutes
  • Tarifs : 5 francs pour les enfants et 10 francs pour les adultes

Infos pratiques :

Photo credit : cupcake.nilssonlee.se

Niati Mavungu

Niati Mavungu


J’ai été bercée dès ma plus tendre enfance, dans l’univers de la mode et de la beauté. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé, de nouvelles idées, de nouveaux objets, de nouveaux vêtements, de nouveaux concepts.
Indépendante, curieuse, créative, experte en histoire de la mode et de ses tendances, fashionista accomplie, je suis une professionnelle du stylisme.
Mon parcours m’a offert la chance de pouvoir exercer en tant que styliste et conseillère en image et relooking, à New-York, pendant plus d’une décennie, pour de grandes enseignes et des clients prestigieux.
Aujourd’hui, reconvertie en journaliste spécialisée, passionnée très active au sein d’un réseau de professionnels aguerris, je partage et relate aux travers d’articles, d’émissions et de vlog, les évènements, les tendances, l’actualité et les coulisses de la mode.
Je vous invite à ce voyage extraordinaire et merveilleux qui compose mon univers.
« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. »
(Coco Chanel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.