Agenda culturel du 24 au 27 juillet 2019

Print Friendly, PDF & Email

agenda cuturel

 

Nouvelle semaine, nouvel agenda ! Notez vite toutes les activités que vous pourrez expérimenter cet été !

Mercredi 24 juillet

 

Croisières Afterwork CGN

Jusqu’au 1er septembre 2019, afin de diversifier l’offre de loisirs entre amis ou en famille, la CGN vous propose une “Croisière Afterwork” sur le lac Léman. L’excursion vous offre tout compris : une traversée d’environ deux heures en première classe, deux boissons pour votre apéritif et un DJ, les mercredis et jeudis soirs.

 

Où et quand ?

  • Départ à Genève à 19h05 au Jardin Anglais
  • Retour à Genève  à 20h35 au jardin Anglais

Combien ?

  • Une croisière + deux boissons : 29 chf par personne
  • 10 chf avec l’AG (Abonnement Général)
  • Gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans

Comment ?  cgn.ch

 

Paléo Festival 2019

Comme chaque année depuis 43 ans, la plaine de l’Asse accueille le plus grand festival open air de suisse romande. Les têtes d’affiche sont bien évidemment connues. Je vous laisse découvrir le programme sur le site du festival.

 

Où ? Plaine de l’Asse, Nyon

Combien ? 78 chf pour les adultes et 68 chf pour les enfants

Comment ? paleo.ch

 

Enfants

 

Evartspace KIDS

Espace de création totalement dédié aux enfants, l’atelier Evartspace KIDS ravira les artistes en culottes courtes. La galerie propose des ateliers divers et variés, tels que du dessin, de l’aquarelle, de la gravure sur feuille de cuvire, du papier mâché, de la peinture à l’huile ou à la feuille d’or, tout en adaptant leurs thèmes selon la saison. Chaque session dure deux heures, et sont aussi dispensés en anglais sur demande.

 

Où ? Grand-Rue 12, 1204 Genève

Quand ? Ouvert toute l’année le mercredi et le samedi

Combien ?  30 chf par enfant; 20% de rabais pour le deuxième enfant de la fratrie

Comment ? 022 310 7437 ou 079 352 9682; loisirs.ch

 

Exploracentre

Une nouvelle expérience muséale et scientifique pour vos enfants ! Ce lieu deviendra le nouveau terrain de jeu préféré de vos petits. Il est entièrement consacré à la science et totalement dédié aux enfants et aux adolescents.

La particularité de cet établissement est que, contrairement aux autre musées, les enfants sont invités à tester et manipuler tout ce qui se trouve autour d’eux, afin d’attiser leur curiosité et d’éveiller leur intérêt pour la science.

Les expositions s’articulent autour de thématiques telles que l’énergie, le climat, les illusions, le mouvement, ainsi que la structure et les formes. En marge du musée, des ateliers sont animés pour les groupes, et une vaste palette d’activités leurs sont proposés. Les thèmes tournent autour de l’astronomie, de la chimie, de l’anatomie, de la robotique, de la programmation, du montage vidéo ou encore du recyclage.

Exploracentre propose tout au long de l’année des ateliers passionnants, interactifs et ludiques.

 

Où ? Rue des Bains 33, 1201 Genève

Combien ? 10 chf

Comment ? 022 570 0937 ou www.exploracentre.ch

 

Jeudi 25 juillet

 

Country – Line Dance

Des cours de danse country en pleine air dans le parc de la Perle du Lac sont planifiés tous les jeudis de juillet et d’août sur la terrasse de la Barje des Sciences. Les organisateurs vous attendent dès 19h pour une initiation. Les pique-niques sont bien entendu autorisés en dehors de la buvette, ou une petite restauration vous sera proposée.

 

Où ? Perle du Lac, 128 rue de Lausanne (Nations), 1201 Genève

Quand ? Dès 19h, tous les jeudis de juillet et d’août

Combien ? Gratuit

Comment ? beldbellvue.ch

 

Vernissage exposition Nora Smith // 5-hour energy 2nd dose

Dans sa nouvelle exposition, la photographe lausannoise Nora Smith vous propose son univers poético-psychédélique, teinté d’érotisme. Elle nous questionne sur l’objectification et l’érotisation de soi à notre époque.

L’exposition 5-hour energy est le commencement d’une fiction, où évoluent dans un univers visqueux des créatures superficielles et ultra-sexualisées malgré leur inhumanité. Une réaction à un monde réel figé par la censure et la bienséance.

 

Où ? Nouts, Rue Sismondi 6 (Pâquis), 1201 Genève

Combien ? Gratuit

Comment ? nout.ch

 

Enfants

 

La Fabrique des Contes

La dernière exposition temporaire du MEG (Musée d’Ethnographie Genève) est faite pour les petits et grands rêveurs. Le Musée d’Ethnographie met en lumière des contes ancestraux européens en les ravivant à travers des récits aux origines lointaines. Des illustrations inédites ainsi que des objets issus des collections du musées sont autant d’éloges rendus à l’imaginaire.

 

Où ? Musée d’Ethnographie de Genève, Boulevard Carl-Vogt 65, 1205 Genève

Combien ?

  • 9 chf pour les adultes
  • 6 chf pour les étudiants, jeunes (18 – 25 ans), apprentis, chômeur
  • Gratuit pour les enfants (0 – 18 ans) et l’AI

Comment ?  ville-ge.ch

 

Camps d’été pour enfants

La Martial Arts Academy Geneva organise un camps d’été d’une semaine, afin d’initier les enfants et les adolescents à la pratique, ainsi que la philosophie des arts martiaux.

Les différents instructeurs leurs apprendront leur discipline (self-defense, mixed martial arts, jui-jitsu brésilien, box Thaï et trampoline jump). Tout en se dépensant, les participants apprendront aussi à canaliser leur énergie et à gagner en confiance. L’entrainement du matin est suivi par des activités ludiques et des sports d’équipe, durant l’après-midi. Les repas de midi ainsi que le goûter sont inclus.

 

Où ? Martial Arts Academy Geneva, Rue Jean-Charles Amat 12A, 1201 Genève

Combien ? 400 CHFr (6 – 11 ans); 450 CHFr (12 – 17 ans)

Comment ? maa-academy.ch

Vendredi 26 juillet

 

Big Opening – Mr Pickwick Pub Geneva

Un des plus anciens pubs de la ville de Genève, surtout connu pour son concert live, au style toujours plus éclectique, nous propose ce vendredi son bar de glace nommé le “Chill Pub”. Et pour le  parfaire le décor, le Pickwick a invité un DJ pour vous faire vibrer jusqu’au bout de la nuit !

 

Où ?  Mr Pickwick Pub Geneva, Rue de Lausanne 80 (Pâquis), 1201 Genève

Combien ? Gratuit

Comment ? mrpickwick.ch

 

Tour de Plage 2019 – Carouge

La Cité de Carouge transforme ses points d’eau en plage, comme la plupart des villes du monde. Situation inhabituelle en plein centre ville, la commune propose pléthore d’activités qui raviront petits et grands. Le tout, gratuitement!

 

Où ? Les Fontaines de Carouge

Combien ? Gratuit

Comment ? 078 672 6753 ou 079 221 4772 ou carouge.ch

Enfants

 

Semaine ateliers artistiques pour enfants – Le Cairn

Les ateliers artistiques du Cairn sont des plus originaux et éclectiques. Vos enfants pourront y découvrir les arts plastiques, la poésie, la construction, les différentes expressions artistiques, la photographie ou la musique. Les connaissances d’une de ces techniques d’art ne sont pas exigées. Les ateliers sont encadrés par des professionnels de chaque discipline.

 

Où ? Le Cairn – Espace culturel, Chemin du Jardin Alpin 7, 1217 Meyrin – Suisse

Combien ? 100 CHFr par enfant et par atelier

Comment ? meyrinculture.ch

Faites comme chez nous : Alerte à la plage – Muséum d’Histoire Naturelle

Atelier pour les scientifiques en herbe ou les enfants curieux. Le Muséum d’Histoire Naturelle vous propose de vous mettre dans la peau d’un parasitologue du lac Léman.

Durant cet été caniculaire, cet atelier tombe à point nommé afin d’expliquer aux plus jeunes ce qu’est une puce de canard et d’autres parasites lacustres. Les organisateurs de cet événement ont emménagé un espace interactif et scénarisé où un dispositif numérique, des phases d’observation et de manipulations diverses sont mises en place.

 

Où ? Muséum d’Histoire Naturelle, Genève, 3ème étage

Quand ? Du 9 juin 2018 au 1er septembre 2019, mardi et dimanche de 14h à 17h

Combien ? Gratuit

Comment ? institutions.ville-geneve.ch

Samedi 27 juillet

 

L’Escale

Situé dans le quartier des Eaux-Vives, derrière Baby-Plage et au commencement du Quai Gustave-Ador, ce bar éphémère vous accueillera au fil de vos balades. Bar, foodtruck, concerts et divers animations vous seront proposées. L’originalité de ce lieu est que la nourriture mentale sera aussi appréciée: une tour-bibliothèque, des hamacs invitant à la rêverie ou une scène libre pour tous les chanteurs en herbe.

 

Où ? Quai Gustave-Ador

Quand ? Du 28 juin au 15 septembre

Combien ?  Entrée gratuite et consommations payantes

Comment ? ville-geneve.ch

La Ruée vers l’Orge

Habituellement pour les enfants, le canton de Genève organise un jeu de piste pour adulte à travers la vieille ville de Genève. Le but de ce jeu est de résoudre un maximum d’énigmes afin de gagner la “La Chope d’Or” !

Durant ce parcours, vous devez récolter des points en dégustant quatre bières à l’aveugle, dans divers établissements et trouver la marque de chaque boisson. Cet événement est bien entendu sponsorisé par plusieurs marques de breuvage.

 

Où ? Vieille Ville de Genève

Combien ? 50 chf

Comment ? urban-events.ch

 

Enfants

 

Yatouland Aquapark

Yatouland est un parc aquatique de plus de 2000 m2 dans le stade de Vernier. Château gonflable, trampoline géant, toboggan aquatique, aquaballs, pédalo, jeux d’eau, laser game attendent les familles et leurs bambins au pied marin. Les animations et les jeux sont classés par âge.

 

Où ? Stade de Vernier, Route du Nant d’Avril

Combien ?

  • 15 chf par enfant, adultes accompagnants gratuit
  • Carte multi-entrées : 3 entrées pour 40 chf, 5 entrées pour 60 chf, 10 entrées pour 100 chf

Comment ? yatouland.com/

 

Beaulieu en été

Le collectif du parc Beaulieu vous accueille cet été, dans une mignonne petite buvette proche des abeilles, des poules et des jardins. Venez vous détendre dans ce parc en toute simplicité.

 

Où ? 3 rue Baulacre, 1202 Genève

Quand ? Du 3 juillet au 25 août

Comment ? preenbulle.ch

 

Photo credit : cupcake.nilssonlee.se

Niati Mavungu

Niati Mavungu


J’ai été bercée dès ma plus tendre enfance, dans l’univers de la mode et de la beauté. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé, de nouvelles idées, de nouveaux objets, de nouveaux vêtements, de nouveaux concepts.
Indépendante, curieuse, créative, experte en histoire de la mode et de ses tendances, fashionista accomplie, je suis une professionnelle du stylisme.
Mon parcours m’a offert la chance de pouvoir exercer en tant que styliste et conseillère en image et relooking, à New-York, pendant plus d’une décennie, pour de grandes enseignes et des clients prestigieux.
Aujourd’hui, reconvertie en journaliste spécialisée, passionnée très active au sein d’un réseau de professionnels aguerris, je partage et relate aux travers d’articles, d’émissions et de vlog, les évènements, les tendances, l’actualité et les coulisses de la mode.
Je vous invite à ce voyage extraordinaire et merveilleux qui compose mon univers.
« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. »
(Coco Chanel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.