Apprendre la finance en l’espace de quatre mois ?

Print Friendly, PDF & Email

FinanceCela est désormais possible grâce à la Swiss Finance Institute (SFI). Avec ou sans diplômes universitaire dans ce secteur, il est possible d’acquérir des connaissances approfondis sur cette courte durée.

Ce cours sera représenté par Michel Girardin, directeur de formation au SFI et chargé de cours à l’université de Genève.

 

Comment suivre ce cours ?

Ces études seront diffusées en streaming dans un format intitulé Small Private Open Cours (SPOC). Le choix vous revient quant à la façon de suivre ce cours, vous aurez les options suivantes : Ordinateur, téléphone ou tablette.

Des tests de compréhension en ligne et d’autoévaluation vous seront suggérés, ainsi vous pourrez finaliser l’acquisition de ce que vous avez appris par un examen en classe.

Pour tout ce qui concerne les connaissances acquises en ligne, vous obtiendrez une attestation. Pour ceux qui effectueront leurs examens en classe, ils bénéficieront d’un certificat toujours délivrés par le SFI. Ce dernier œuvre à la reconnaissance au niveau académique du certificat, sous la forme de crédits ECTS (European Credits Transfer System), qui permet la reconnaissance académique des études à l’étranger. Le certificat est aussi reconnu pour des ‘CAS’ (certificate of advanced studies) universitaires.

Peu importe dans quel secteur d’activités vous vous trouvez, si l’envie d’acquérir de nouvelles connaissances en finance peut vous apporter un plus, alors ce cours est définitivement fait pour vous.

 

Source : http://sfi.ch/;  http://www.agefi.com/home/entreprises/detail/edition/online/article/le-swiss-finance-institute-lance-ce-lundi-une-nouvelle-formation-destinee-a-des-personnes-qui-nont-pas-necessairement-etudier-la-finance-480853.html

Photo credit : rawpixel.com via pexels.com

Sebastien Sauzier About Sebastien Sauzier

Mes 6 ans d’expérience en tant que caissier me permettent de fournir un service irréprochable à une clientèle exigeante et ce en français et en anglais.

J'ai très vite appris ce métier, et après seulement 3 semaines j'ai été en charge de la gestion de ma propre caisse.

Lorsque plus de 10 personnes sont dans la file d'attente et que je suis le seul caissier disponible, je ne me sens pas dépassé et je me donne alors à 100 % passant d'une tâche à l'autre.

J'aime travailler avec les chiffres, passant du front au back-office et surtout donner le meilleur service possible à la clientèle.

Passionné par la finance, j'aimerai apporter toutes ces connaissances dans le secteur bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.