De vendeuse à assistante administrative, la reconversion est-elle possible ?

Print Friendly, PDF & Email

assistanteOUI !! Céline l’a fait ! Vendeuse depuis plusieurs années, mais passionnée par l’immobilier, elle a franchi le pas.

En quelques mots, elle a accepté de nous parler de son expérience :

Ce qui l’a motivée, c’est la volonté de pratiquer une activité dans un domaine qui lui plaît et qui l’intéresse. Ce qui continue à la faire avancer, c’est le fait d’apprendre quotidiennement et qu’aucun dossier ne se ressemble.

Prenant le temps de se re-familiariser avec les outils informatiques, son intégration a malgré tout été rapide, sans nécessiter de formation complémentaire, d’autant que des compétences telles que l’écoute, le sens de l’organisation et la patience sont essentielles aux deux métiers.

Le relationnel avec la clientèle l’a également beaucoup aidé et même si le contact se fait, cette fois-ci, principalement par téléphone, elle n’a eu aucune appréhension à aller vers l’autre.

Les principales difficultés rencontrées ont surtout été dues à un manque de vocabulaire. Pour y pallier, elle a constitué un petit carnet de notes avec les termes techniques utilisés dans le domaine immobilier.

A-t-elle des regrets ?

Aucun ! D’autant plus que dans son nouveau métier, elle a plus de temps à consacrer à sa famille.
Si elle peut donner un conseil à qui veut suivre son parcours, cela serait de ne pas avoir peur de l’échec ou de ne pas être à la hauteur, car en restant motivés, nous nous donnons naturellement les moyens de combler nos lacunes.

Elle partage donc l’opinion de Kennedy, qui disait : ‘’Seuls ceux qui prennent le risque d’échouer réussiront.’’

En conclusion, aujourd’hui il n’y a plus vraiment de carrière unique dans la même activité, tout le monde peut se reconvertir, alors à vous de jouer…

Photo credit : JackF via iStock.com

Alice Gashi Alice Gashi

Souriante et communicative, je me plais à évoluer dans les domaines où le contact est omniprésent.
J'aime soutenir mes collègues afin que l’équipe donne toujours le meilleur de soi.
Organisée et stimulée par un environnement où les exigences sont élevées, je peux aisément désamorcer des situations compliquées et exigeantes tout en ayant un sens aigu de la discrétion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.