L’avenir des événements façonné par les progrès technologiques

FavoriteLoadingPlacer dans les favoris
Print Friendly, PDF & Email

L’industrie de la planification d’événements a parcouru un long chemin en passant par le système de reliure à anneaux, basé sur papier et celui de la mémoire jusqu’à la fin du XXème siècle.

Aujourd’hui, les progrès technologiques ont conduit à des améliorations radicales dans le domaine de la gestion des événements. Ces améliorations ont rationalisé et consolidé nos systèmes de réunion, ce qui facilite le travail des planificateurs d’événements. Cette nouvelle ère dans laquelle nous vivons est celui de l’innovation par l’automatisation dans tous les domaines d’activité. L’automatisation de la planification de la réunion est le poste le plus pertinent.

Parmi une série de tendances technologiques importantes qui auront un effet significatif sur l’industrie de la planification d’événements grâce à l’automatisation de la planification des réunions, en voici une :

 

RFID

L’identification par radiofréquence représente le futur. Lors d’une conférence donnée par Will Travis, co-fondateur de Sid Lee, Travis a expliqué comment sa société a incorporé la technologie RFID dans sa conférence C2 Montréal, avec beaucoup de succès.

Nous avons époustouflé par le nombre d’aspects d’un événement améliorés par la mise en place d’un système RFID. En plus d’accélérer le temps d’enregistrement, l’intégration de la technologie RFID dans les événements aidera à l’analyse des données qualitatives et quantitatives, ce qui permettra aux planificateurs de cibler plus facilement ce qui a fonctionné pendant leur événement et ce qui n’a pas fonctionné. De cette façon, il sera plus facile d’encourager les participants.

La RFID a également le potentiel de permettre aux participants de s’impliquer davantage dans l’événement sur différentes plateformes sociales. Les tombolas et les concours peuvent être entrés et les gagnants déterminés; les images peuvent être envoyées, les médias sociaux peuvent être mis à jour, et l’enregistrement peut être fait en totalité et (plus important encore surveillé), en utilisant la technologie RFID.

Crédit Photo: Pexels

Source: Socialtables

Cedric Fidele About Cedric Fidele

As an Event Coordinator, I have managed the development and implementation of different projects from workshops, round tables or courses, to forums and events with over 1,000 participants.

I am involved in every stage of the process from planning and delivery to post-event follow up. In every situation, though one thing is always present: my focus on top quality client service in French and English. How do I do this?

By:

Listening – so I fully understand the needs of my clients
Communicating – creating and building relationships so I can effectively convey what the client wants
Organizing – planning ahead and being proactive to ensure we respect our deadlines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.