Balade multi­culturelle à la découverte de l’autre : Expo photos

Print Friendly, PDF & Email
expo multiculturelle

A gauche Marina Cavazza, la photographe

Le Petit-Saconnex, quartier diplomatique de Genève est aussi un écrin de verdure et d’amitié multiculturelle. Samedi 14 septembre, midi, la place du Petit-Saconnex est en fête : grandes tablées servies par le personnel du Café du Soleil et swing de la musique du Burkina Faso sur la grande scène où des photos de synthèse représentent le futur aménagement de la place sans voitures.

C’est aussi le point de départ du vernissage de l’exposition photographique « Balade à la découverte de l’autre », organisée par l’Association des habitants du quartier.

 

Parcours initiatique

Le long de douze points éparpillés dans différents lieux du quartier, les panneaux d’affichage présentent des photos qui parlent des liens qui se tissent entre Genevois et gens de passage ou nouveaux arrivants dans notre ville. L’idée originale de l’exposition consiste à présenter deux personnes résidant ou travaillant au Petit-Saconnex de cultures, d’âge et de genres différents.

 

Liens multiculturels

La photographe italienne, Marina Cavazza, auteur des 50 clichés exposés, nous explique que : « grâce au projet, des liens très forts se sont tissés entre certaines personnes, comme cette jeune femme travaillant à la Fédération Internationale de la Croix-Rouge qui parle de ses expériences africaines à une dame du quartier ».

La balade artistique témoigne de l’ouverture d’esprit des habitants. Elle favorise également la découverte de hauts lieux naturels ou culturels du quartier. Pour découvrir les photos vous pouvez déambuler dans les parcs Chavanne, Ariana, Trembley, Jardin de la Paix et Ferme de Budé, notamment. L’exposition dure jusqu’au 30 septembre. Un très beau projet humain et artistique.

Cette initiative est soutenue par diverses institutions genevoises pour l’intégration, notamment par l’Hospice Général. Pour télécharger le parcours de l’exposition :

https://www.hospicegeneral.ch/fr/balade-la-decouverte-de-lautre

https://www.marinacavazza.com/index

Isabel Garcia-Gill

Isabel Garcia-Gill


Journaliste expérimentée , spécialiste de la finance, du marché de l’art, de la philanthropie et des affaires humanitaires.
https://iggcommunication.ch/a-propos/

Experte en storytelling et stratège en marketing, j’ai longtemps occupé des postes de management en Communication et Marketing dans le milieu bancaire, pour le GIEC et auprès des Nations Unies.

Animée par la volonté d’un monde meilleur, je m’active pour les gens de tous les horizons, notamment en tant que vice-présidente de l’association suisse BWEF Burkina-Faso Women's Education Fund qui attribue des bourses d'études à de jeunes femmes au Burkina.

********

Experienced journalist passionate about people and specialized in the art market, philanthropy and humanitarian affairs.

Expert in storytelling and marketing strategy, I have held management positions in Communication and Marketing in the banking sector, for the IPCC and at the United Nations.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.