Devenez consom’acteurs et consom’actrices, avec Le Bocal Local!

Print Friendly, PDF & Email

bocal local
En cette période de l’année, nous avons envie de faire de petits gestes pour nos proches, de choisir des cadeaux qui leur feront plaisir et partager un maximum de temps en leur compagnie. Et si nous faisions la même chose en respectant la planète ? Essayez de donner plus de sens aux célébrations festives, en étant plus responsables : offrir des cadeaux écoresponsables sans exploser son budget, c’est possible !

Pour vous faciliter la tâche, nous avons la bonne adresse à Genève. L’association Le Bocal Local est la solution pour dire adieu aux produits plastiques, pour limiter les déchets et le gaspillage.

 

Acteur genevois écoresponsable et engagé

bocal localLe Bocal Local est une association à but non lucratif, qui a pour objectif de promouvoir une citoyenneté écoresponsable en informant et en guidant les consom’acteurs et les consom’actrices. L’association propose de belles alternatives, tant sociales qu’écologiques et apporte un changement positif et durable, afin de promouvoir la citoyenneté écoresponsable.

Le Bocal Local vous propose des cadeaux artisanaux, conçus avec amour et favorisant le savoir-faire local. « Nous rejoindre, c’est s’allier à un mouvement de citoyens conscients de leur impact sur l’environnement et agissant avec efficience, pertinence et efficacité », déclare Annie Benjamin, l’une des fondatrices de l’association. Grâce à bocal localcette épicerie, les consom’acteurs et les consom’actrices ont un large choix de produits sans emballage jetable, sains, locaux et optimaux pour promouvoir l’interdépendance entre environnement et santé, par le biais de la consom’action.

 

Des idées cadeaux

Notre coup de cœur va aux bocaux faits maison, il s’agit de recettes salées ou sucrées, originales et savoureuses, vendues dans des bocaux en verre. Mais nous privilégions aussi les livres et guides passionnants signés par Joëlle Chautems qui vous amènent à découvrir une autre Suisse romande. Soyez gourmands pendant ces fêtes sans culpabilité, offrez-vous par exemple le délicieux « Joie Gras », un succédané de foie-gras vegan élaboré à base de noix de cajou et parfumé aux truffes que vous pourrez accompagner des meilleurs crus de la région.

 

L’épicerie sera ouverte exceptionnellement :

Lundi 23 décembre de 11h à 19h

Mardi 24 décembre de 11h à 15h.

L’épicerie sera ensuite fermée du 25 décembre au 5 janvier. Réouverture le lundi 6 janvier à 15h !

 

Sources :

lebocallocal.ch

https://www.facebook.com/Lebocallocalgeneve/

https://www.instagram.com/lebocallocal/?hl=es

https://www.facebook.com/Lebocallocalgeneve/photos/pb.1795666207334688.-2207520000../2544811335753501/?type=3&theater

Photo crédit : lebocallocal.ch

Cari Clemente Cari Clemente

Au bénéfice d’une expérience internationale dans la gestion de projets au sein de différentes ONGs. J’ai occupé le poste de coordinatrice de projets. Ces 8 années d’expérience m’ont permis d’acquérir et consolider mon savoir-faire en matière de gestion de projets, gestion stratégique de partenariats, reporting et recherche de fonds. De plus, J’ai souvent eu à former les stagiaires, ce qui m’a permis de développer mes compétences en matière de supervision et Team-building. Dotée d’un esprit de synthèse et d’analyse, proactive, je me considère comme une personne rigoureuse, résistante au stress, autonome, polyvalente, responsable et respecte les délais.

D’origine espagnole, j’ai obtenu une licence en Sciences Humaines (Université d’Alicante) et un DEA en études européennes à l’Université de Genève. Plus récemment, je me suis spécialisée dans la thématique du Genre grâce à un CAS obtenu à l’IHEID (Institut de hautes études internationales et du développement), en plus d’une certification IPMA en gestion de projets.

Parfaitement bilingue Français/Espagnol avec un excellent niveau en Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.